Petits gâteaux à l’anis ou anis bredle (ou bredele)
La cuisinière n’avait pas fait ces petits gâteaux depuis 2011, d’après ses cahiers. C’est pourquoi elle a un peu oublié le temps de cuisson et les a laissé un tantinet trop cuire. Certes ce sont traditionnellement des gâteaux secs.
Là, ils sont un peu…secs. À refaire!
Pour une trentaine de gâteaux il faut:
Assurez-vous d’abord de trouver des graines d’anis vert ! Certaines grandes surfaces en vendent ,mais pas toutes
Temps de séchage: 1 nuit
• 220 g de farine
• 165 g de sucre en poudre
• 2 œufs
• 1 pointe de levure
• Graines d’anis vert à volonté (1 c. à s. environ)
Comment faire:



Le lendemain, mettez-les à cuire à 100/110 ° pendant une vingtaine de minutes. Peut-être moins. Il faut essayer !

NB
Parfois ils montent et penchent la tête, ils sont rigolos. Et toujours bien parfumés. Ces biscuits sans gras aucun , un peu rustiques se conservent au moins 3 semaines.
Ici je les ai rangés dans deux boites différentes, une en plastique, l’autre en métal. Pas de différence. Ils restent un peu secs, typiquement des petits gâteaux à tremper dans sa tasse à thé!
Info de dernière minute: les biscuits ramollissent si on les laisse dehors. On peu aussi les mettre une heure dans un sac en plastique. Surveiller…
En 1999, je m’étais inspirée d’un Petit Recueil de la gastronomie alsacienne écrit par Marguerite Doerflinger et d’un livre suisse, Grossmutters Kochbuch d’Irène Dörig.
Maintenant on trouve beaucoup de recettes de ces biscuits sur la toile. La plupart ont un aspect plus lisse que les miens. Serait- ce la tendance « macaron » qui a pris le dessus?
La recette de ce site répondra certainement à toutes vos questions!
Imprimer la recette
Type de plat : Cuisine pas chère / Pâtisserie / Sablés, macarons, meringues…