Jus de grenade et sirop de grenade

Il fallait bien utiliser ces deux grenades tellement acides du 10 mars 2023…

Jus de grenade

Première surprise: c’était bien vrai qu’une grenade coupée en deux se presse comme une orange sans pour autant arroser les murs de la cuisine.
Dans un premier temps j’ai pressé une grenade. Le résultat était toujours acide et malgré les bienfait dit-on, de ce jus, je suis passée au sirop.

Sirop de grenade

Deuxième surprise: c’est pas sorcier de faire du sirop. Je me suis inspirée de la recette que voici en ajoutant à la grenade décortiquée, le jus de la première que j’avais pressée.

Décortiquer le fruit, peser les graines (dans mon cas, j’ai ajouté le jus de la première grenade). Ajouter le même poids d’eau et amener les graines à petits bouillons pendant 10 minutes environ. Quand les graines sont tendres, les écraser au tamis…
…Peser le jus obtenu, ajouter le même poids de sucre et remettre sur le feu pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Verser dans des petites bouteilles (bouteilles de lait en verre de 25 cl) et conserver au réfrigérateur. 2 grenades = 50 cl de sirop

Avec tout ce sucre on pourrait penser que le sirop se conservera comme une confiture (très sucrée)… mais c’est ma première expérience. J’ai donc placé les deux petites bouteilles au réfrigérateur
Voici un sirop ravissant, à verser pur sur une salade de fruits rouges, sinon, à diluer bien sûr dans de l’eau ou de la limonade et peut-être à mélanger à du jus d’orange?

Affaire rouge rubis à suivre…

 

Imprimer la recette
Saison(s) : /
Type de plat :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.