À propos
de la cuisinière
J’aime la cuisine depuis toujours.
Cet intérêt a peut-être bien commencé lorsqu’on m’a lu « les Trois messes basses » d’Alphonse Daudet, une des « Lettres de mon Moulin » où l’infortuné prêtre expédie sa messe ne pensant qu’aux succulents mets de Noël qui se préparent au château. Je sens encore aujourd’hui le parfum des volailles rôties qui me faisaient saliver, sans comprendre pourquoi il était question d’un péché de gourmandise.
Et surtout, j’ai passé ma petite enfance à la cuisine en compagnie de la chaleureuse Mamie qui nous gardait et préparait nos repas.
Je faisais mes devoirs sur la table et je jouais en dessous. Question cuisine, je lui dois tout.
Depuis, j’aime les livres de cuisine, j’aime les livres qui parlent de cuisine et la littérature n’en manque pas, j’aime regarder faire la cuisine, j’aime aller au marché, j’aime voir les films sur la cuisine, regarder les blogs de cuisine, j’aime parler de cuisine, j’aime la faire et la manger.
Merci à Aline Héau qui a construit ce blog comme je le rêvais, et merci à Philippe Dumas qui dessine la cuisinière au gré de sa débordante imagination.
Je travaille chez moi, j’y prends donc la plupart de mes repas.
Le titre « Journal de ce que je mange » ne correspond pas exactement à la réalité, ayant adopté le principe de ne décrire que les plats que je prépare et non pas ce que je mange chez les autres ou au restaurant.
Ça épargne à tout le monde le «Attendez, ne bougez pas, je dois prendre une photo !»
Ce blog est indépendant, je ne suis sponsorisée par personne, même si c’est pratique d’appeler parfois les produits par leur nom.
J’espère que ce blog vous plaira.
Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous :